Par une belle après-midi d’été dans le sud de la France, nous avons poussé la balade jusqu’aux quais du nouveau port de Saint-Tropez, au son du cliquetis des mâts, du vent sur l’onde, des cris des mouettes, sous les rayons caressants du soleil…
Sur une page reportage blanche, 2 photos, l’une horizontale et l’autre verticale, se trouvent en vis-à-vis afin de prolonger la jolie vue du nouveau port devant lequel notre fille Olivia s’est posée. Elles ont été découpées à partir du nouveau gabarit « bahamas andros ». De la craie de couleur bleu, bleu pétrole et marron a été place par aplats au-dessus et en –dessous des photos, en jouant les prolongations du quai en pierre beige grisé. Grâce aux perforatrices carrées, un jeu de papier de fond blanc encré en beige sur la tranche et nubuck, ainsi que des languettes de photos d’eau, des traits au feutre d’écriture chocolat et des petits moulins en dentelle (« figurines vacances »), eux aussi encrés en chocolat sur la tranches, ont été placés à 2 endroits opposés de la page. Le titre « Saint-Tropez » travaillé en feutre d’écriture bleu avec le gabartit alphabet « gina » complète la décoration de la page.
Joli souvenir familial, plein de sérénité et de douceur dans la lumière magnifique des bateaux blanc contrastant avec cette couleur bleue de la mer…